Les résultats de l'été

La saison estivale se termine et les compétiteurs du club de Val de Reuil Pagaie Passion ont brillamment représenté le club dans les différents championnats de France de canoë kayak en eau vive.

Deux disciplines bien distinctes existent :

- Le slalom discipline olympique où les représentants Français ont brillé à Rio. Dans le cas de cette course il faut passer le plus rapidement possible entre des portes avec un temps le plus petit possible.

Dans cette discipline, le club était représenté par Virgile Bourlet en canoë monoplace junior. A Bourg Saint Maurice sur la rivière Isére, Virgile a terminé 22ème et premier national 3 de sa catégorie, ce qui lui permet d’imaginer une montée en nationale 2.

- L’autre grande discipline est la descente de rivière ; compétition où l’on doit aller le plus rapidement possible du départ à l’arrivée avec deux types de parcourt : un long dit descente classique d’une vingtaine de minutes et un court dit sprint de 2 minutes .

Les championnats de France se déroulaient sur une autre rivière des alpes : l’Ubaye. Le club présentait des compétiteurs dans les deux compétitions et les résultats ont été à la hauteur des espérances, surtout pour Jean-Jacques Duval notre vétéran 3 qui pris la 9ème place en sprint.

Résultats en descente classique:

Cyril Duval 50ième en kayak monoplace senior

Laurent Dacosta 7ième en kayak monoplace vétéran

Jean-Jacques Duval 12ième en kayak monoplace vétéran

Jean-michel Moreau 20ième en kayak monoplace vétéran

Le club reprend ces séances à partir du samedi 10 septembre, avec une journée porte ouverte ou vous pourrez découvrir toutes les activités organisés par le club.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square