Un Week-End sur la Vézère !

May 19, 2016

 

13 adhérents du club ont passé un superbe week-end d’eau-vive sous le soleil du Limousin, sur la Haute-Vézère (classe 3 / 4). Les deux mini-bus sont partis avec deux objectifs différents :

  • le premier avec les compétiteurs venait participer à des sélectifs nationaux en Descente (une course Sprint et une autre Classique sélectives pour le Championnat de France de cet été),

  • le second était composé de pagayeurs à la recherche de sensations fortes … pour se faire plaisir dans les nombreuses vagues de la Vézère !

Pour les descendeurs, les résultats sont corrects puisqu’ils obtiennent quasiment tous leur sélection pour les deux courses du Championnat de France (Sprint et Classique) qui aura lieu en juillet prochain sur l’Ubaye (Alpes du Sud).

Seul Cyril loupe malheureusement son ticket pour le Championnat de France Sprint pour quelques dixièmes de secondes !

Seul hic pour eux, ce sont les minutes à passer dans la résine pour remettre à neuf leurs bateaux de course, notamment Jean-Michel qui a fait la connaissance d’un wavehopper !

 

Cette course a permis à tout le monde de revoir Claire (ancienne adhérente du club) et voir qu’elle est toujours au « top niveau ». Avec ses résultats, elle va pouvoir préparer sereinement ses Championnats du Monde qui auront lieu en juin en Bosnie.

 

Pour nos touristes, le week-end fut aussi riche en émotions, notamment pour ceux qui la découvraient pour la première fois, n’est-ce pas Philippe, surnommé le temps du week-end « Mr Glissière » !

Grâce à lui, l’apéro a été offert durant tout le week-end.

Dante a pu valider sa pagaie bleue eau-vive avec notamment un mémorable esquimau au milieu de la Goujonnière entre les deux seuils ! Il a aussi connu les joies de la nage en eau-vive, ça a bien calmé ses ardeurs de jeune pagayeur !!!

Pour finir, Michel dit « la Majorette » a su dynamiser le groupe (parfois à l’extrême !) grâce notamment à ses exploits et ses démonstrations de déhanchés endiablés dans chacune des vagues à surf ainsi que le maniement explosif de la pagaie au-dessus de la tête. Sacré Michel !!!

 

Pour tout le monde, les prochains rendez-vous sont un WK Chalaux dans le Morvan et une semaine dans les Alpes du Sud à l’Argentière-la-Bessée.  

 

Please reload

Posts à l'affiche

Bienvenue sur le nouveau site de Pagaie-Passion

March 6, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

October 6, 2018

Please reload

Archives