Découvrez la nature dans l'Eure

Randonnée en kayak, sur la Seine, à Poses. Une occasion unique d'observer la faune et la flore vivant sur le site.

Réservation obligatoire par mail pagaie.passion@gmail.com

Le 05/09/2020 à 9h ou 14h, rendez-vous carrefour rue du bac, chemin du halage, 27740 Poses

Assis au ras de l'eau, à bord d'une embarcation silencieuse… Vous serez aux premières loges pour écouter et observer tout ce que la nature nous réserve. Des bruits, des parfums, des couleurs, des odeurs, une expérience à ne pas rater…

 

Grâce au regard, à la connaissance et aux anecdotes de l'animateur nature, chacun appréciera ce site riche en découvertes. Cet espace, situé dans la boucle de la Seine, constitue avec les lacs à proximité un lieu de vie propice à de nombreuses espèces d'oiseaux.

 

L'Espace Naturel Sensible des Iles d'Amfreville et Poses est un site qui mérite le détour. Situé en amont du barrage de Poses, cet espace a conservé son isolement, au regard des activités humaines.

L'immersion, au coeur des îles, est à vivre ; dépaysement garanti. En offrant un angle de vue que le piéton ne connait pas, en accédant à des espaces peu fréquentés, l'émerveillement est à votre portée.

 

Les participants seront encadrés par des moniteurs qualifiés pour le volet technique. L'animation nature sera assurée par une animatrice ou un animateur de la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Haute-Normandie (LPO). Et si l’après-midi les oiseaux se font rares, le magnétophone permettra toujours de développer son oreille à la reconnaissance des chants d’oiseaux vivant sur le site.

Les animations se dérouleront par demi-journées, le matin et l'après-midi. Réservation impérative au numéro suivant : 06 25 75 27 94 ou par mail.

 

Ce programme est ouvert à tous les publics et en particulier aux familles. Grâce à des adpatations matérielles et d'accompagnement, les personnes en situation de handicap seront les bienvenues.

 

La règementation imposant à tous les pratiquants de savoir nager, chaque participant ou son représentant légal devra signer une décharge avant de pouvoir embarquer.